Nombre de messages : 10971 Age : 45 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 19/05/2005
Sujet: CR Magny Cours - 19 juillet 2013 Sam 20 Juil 2013, 17:39
Un petit CR de la sortie à Magny Cours
Avec 3 potes, on s'est donc décidé d'aller rouler à Magny Cours Cyril (ZXR 750) Sebastien "Bobul" (Gsxr 1000) Franck (Gsxr 750) Et moi (Gsxr 1000)
Départ le Jeudi soir, avec une logistique frolant la perfection 1 véhicule pour 3 personnes, 1 moto dans le camion, et 2 sur la remorque Avec tout le barda bien sur, tonnelle, outils, béquilles, couvertures, combardes ...... Autant dire qu'on était un peu chargé
Nous voila donc partis
Sur le trajet, la météo commence à nous faire une blague ...... orage, grosse pluie, et des éclairs
Ca se calme un peu, et le nuit tombe
Après encore quelques caprices météorologiques, et après avoir déposé les motos chez Franck, nous arrivons à l'hotel (ou du coup, on a pas vraiment profité de la piscine )
On retrouve un ami qui habite sur place, et on file boire une tit mousse à Nevers
Vendredi Matin, nous nous levons, avec une météo toujours humide, et une tite pluie fine On file prendre un bon petit déjeuner, chacun vérifie la météo sur son smartphone, et on décide de garder la meilleure
Nous voila partis en direction du circuit (à 20 min de l'hotel)
Nous voila aux portes de Magny Cours
Ca fait quelquechose de rouler sur un circuit pareil (1ere fois), et de fouler le meme asphalte que les Guintoli, Checa, Cluzel, Sykes, Melandri ...... tous les pilotes SBK, SSP .... Et aussi l'endurance, et anciennement la F1
Fini la minute historique, il faut s'installer
D'un seul coup, sans trop savoir pourquoi, on se sent un peu chez soi (ou chez Suzuki quoi )
L'accueil par l'organisation Eybis est tout simplement PARFAIT Un grand bravo à eux pour la gestion de la journée, ambiance, organisation, disponibilités ...... juste nickel
On fini de s'installer, le sol et encore humide, le ciel bien couvert, mais la pluie s'est arretée, et on espère une amélioration
Les gens d'Eybis sont la, pas seulement en tant qu'organisateurs, mais également pour rouler Tous en gex (differentes années et cylindrées)
Ils encadrent également les débutants qui le souhaitent
C'est Parti !!!!
La première session se fera en mode découverte, et sur piste trempée Pas grave, on est la pour découvrir le tracé, repérer les points stratégiques (enfin la ou on va pouvoir pourrir les potes quoi) et on roule de toute façon au ralenti (autour des 2'30 )
Puis le soleil arrive, et la journée prend une autre tournure Dès la deuxième session, on roule sur le sec On peut alors commencer à mettre du rythme et pousser progressivement les trajectoires et les freinages
La météo restera nickelle toute la fin de journée, alternant parfois ciel un peu gris et parfois grand soleil
Une tite vidéo d'une session
On se tire la bourre avec Bobul, Franck et Cyril sont un peu plus en retrait (eux sont en vrai groupe Moyen, Bobul et moi nous sommes mis dans ce groupe pour rouler avec eux)
les chronos descendent
Je finirai la journée avec un 1'59"65 et 2'00"20 pour Bobul (je prends donc ma revanche de Dijon, ou il était presque passé sous le 1'30 et m'avait bien battu)
Quelques chaleurs pour chacun de nous Raté de freinage à Adelaide pour moi, il faut quand meme tomber de 300km/h à 60 km/h J'ai fini une fois sur la roue avant dans la zone de dégagement, bras tétanisés par le freinage Et une sortie hors vibreur dans le double gauche après les stand (qui a failli finir en highside ) Bobul à aussi loupé un Adelaide (Donc on confirme tous les deux, faut pas freiner après la passerelle )
Sinon on a fait les 6 sessions pleines Très peu de chute, une seule dans notre groupe (et juste un drapeau jaune sur 1 tour)
Fin des roulages, on remballe le matériel, et on file à l'organisation, ou les boissons sont offertes, et à volonté
Le circuit est tout simplement génial, et très complet Virages rapides, chicane rapide, chicane lente, virage super serré, virage ouvert, ou se refermant, grosse vitesse de pointe (quasi 300km/h) C'est très physiques, faut balancer la moto dans les enchainements et tenir le maxi freinage d'Adelaide Gros coeur aussi, pour quelques virages un peu aveugles et des vitesses de passage élévées
Et voila, il est temps de rentrer
Grosses discussions dans le camion au retour, sur le déroulé de la journée, chambrages, rigolades, bref le topo habituel
Tout le monde à bien progressé durant la journée, et s'est fait plaisir
Retour à la maison vers 1h00 du matin, et déchargement des motos et du matos Biens rincés, bien cramés, mais heureux
Merci à mes 3 potes pour cette Excellente journée Merci à Eybis pour l'organisation TOP et merci la météo de nous avoir épargné
Vivement la prochaine
Dernière édition par Phoenix le Dim 21 Juil 2013, 11:57, édité 2 fois
sousbok J'devrais peut être bosser un peu plus
Nombre de messages : 19856 Age : 53 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 15/05/2005
Sujet: Re: CR Magny Cours - 19 juillet 2013 Sam 20 Juil 2013, 17:50
Y a même pas de piscine, ça vaut pas le coup
Phoenix Hors catégorie
Nombre de messages : 10971 Age : 45 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: CR Magny Cours - 19 juillet 2013 Sam 20 Juil 2013, 17:52
Ben y en avait une, mais sous l'orage ..... on a abdiqué (et puis ca évite les blessures )
sousbok J'devrais peut être bosser un peu plus
Nombre de messages : 19856 Age : 53 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 15/05/2005
Sujet: Re: CR Magny Cours - 19 juillet 2013 Sam 20 Juil 2013, 17:55
Passer de 300 à 60 ... tu fais comment quand ta brêle dépasse pas le 230 ?
Phoenix Hors catégorie
Sujet: Re: CR Magny Cours - 19 juillet 2013 Sam 20 Juil 2013, 18:01
Bah tu passes de 230 à 60 (la du coup, tu peux freiner un peu après la passerelle )
murci Appelez moi VALENTINO !!
Nombre de messages : 5248 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: CR Magny Cours - 19 juillet 2013 Sam 20 Juil 2013, 21:11
Ben mon salaud !!
l'ami du facteur pilote professionel
Nombre de messages : 666 Age : 60 Localisation : Alle Jura Suisse Date d'inscription : 26/09/2011
Sujet: Re: CR Magny Cours - 19 juillet 2013 Sam 20 Juil 2013, 23:05
Super CR
Merci
Comme tu l'as dit super circuit
Phoenix Hors catégorie
Sujet: Re: CR Magny Cours - 19 juillet 2013 Dim 21 Juil 2013, 00:58
Merci
Ouais super circuit
Mais vraiment technique, avec des freinages et des passages de vitesse sur l'angle, et aussi très physique, en fin de journée j'étais cramé, et sur certaines sessions, j'avais les bras tétanisés sur les plus gros freinages
Je pense qu'il rentrera systématiquement dans mon calendrier annuel maintenant
Minifred J'devrais peut être bosser un peu plus
Nombre de messages : 18899 Age : 55 Localisation : Belfort (90000) Date d'inscription : 27/09/2007
Sujet: Re: CR Magny Cours - 19 juillet 2013 Dim 21 Juil 2013, 10:07
Merci pour le CR kéké.... ca fait envie !!!
Phoenix Hors catégorie
Sujet: Re: CR Magny Cours - 19 juillet 2013 Dim 21 Juil 2013, 10:15
De rien
Et pour les motivés, c'est à essayer au moins une fois (attention quand même, au risque d'addiction )
moto25 pilote professionel
Nombre de messages : 606 Age : 45 Localisation : Belfort Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: CR Magny Cours - 19 juillet 2013 Dim 21 Juil 2013, 13:19
Très bon compte rendu, un plaisir à lire.
Comme tu dis c'est un circuit varié, à la fois rapide et technique.
Et après quand tu regardes le SBK, c'est que du bonheur vu que tu connais le circuit !
Phoenix Hors catégorie
Sujet: Re: CR Magny Cours - 19 juillet 2013 Dim 21 Juil 2013, 20:01
Ouais, c'est que du bonheur de suivre en SBK, mais c'est aussi un coup au mental quand tu vois leur chronos
Sur certains tours avec Bobul, on a été un peu gené, sur des tours ou on était bien lancés Enfin gené n'est pas le mot, car on s'était mis volontairement un groupe en dessous
La prochaine fois on se met en "Confirmés", on devrait pouvoir gratter un peu
Phoenix Hors catégorie
Sujet: Re: CR Magny Cours - 19 juillet 2013 Lun 02 Sep 2013, 19:42