Franche-Comté Power Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Dijon Prenois 1er août

+14
moto25
phil
Phoenix
murci
WABROOOOO
juju-sv
bip bip
seboune
Breizhfox
Minifred
sousbok
Sylvain
C_bing
Azur
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain

Dijon Prenois 1er août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois 1er août   Dijon Prenois 1er août - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011, 23:03

"Sylvain pas oser" ???? mort de rire

Bon, campement tip top comme d'hab', et une super soirée avec un nouveau pote dans la bande : C_Creping ! oui

Allez, bonne nuit, et à demain pour les éventuels visiteurs...
Revenir en haut Aller en bas
murci
Appelez moi VALENTINO !!
murci

MessageSujet: Re: Dijon Prenois 1er août   Dijon Prenois 1er août - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 15:42

Bon alors comment ça se passe pour nos pistards ? aller
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred

MessageSujet: Re: Dijon Prenois 1er août   Dijon Prenois 1er août - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 15:45

Ouais K2 est demandé au parloir !!!

mort de rire mort de rire mort de rire
sousbok
sousbok

MessageSujet: Re: Dijon Prenois 1er août   Dijon Prenois 1er août - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 15:56

Il a testé les graviers ? mort de rire mort de rire
http://sousbok.free.fr
Phoenix
Hors catégorie
Phoenix

MessageSujet: Re: Dijon Prenois 1er août   Dijon Prenois 1er août - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 20:46

Confused erf oui

Sinon très bonne journée, malgré une R1 bien chiffonnée de maitre K2 Rolling Eyes

Beaucoup de soleil, beaucoup de photos (ouais ouais ça vient mais un peu plus tard) Wink

Je laisse les nouveaux, et les fourbes* faire le cr Dijon Prenois 1er août - Page 2 Siffle

* fourbe : personne ne s'étant pas exprimée sur une éventuelle venue, mais qui sont venus quand meme, et ça fait pu**** de plaisir Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dijon Prenois 1er août   Dijon Prenois 1er août - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 22:04

Content d'en avoir revu, et d'en avoir vu et parler avec des nouveaux à ma connaissance oui
C_bing
Hors catégorie
C_bing

MessageSujet: Re: Dijon Prenois 1er août   Dijon Prenois 1er août - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 22:39

Ayé, bien rentré vers 21h, après une petite frayeur (la seule de la journée pour moi :Very Happy) entre Vesoul et Esprels puisqu'on a failli perdre le GEX1000 affraid
En fait le super accessoire (bricolé par l'ancien proprio) qui se prenait dans l'axe de colonne a tout simplement pété, du coup plus de tenue sur l'avant, et comme une des 2 sangles arrières avait aussi décidé de rendre l'âme la bécane tenait plus à grand chose mrd
Enfin on aura réussi à s'arrêter et à re-sangler avec K2 et à repartir sereins ...

Bon sinon le CR de la journée : C'était super oui mort de rire mort de rire

Niveau photos j'suis toujours aussi bon puisque je dois en avoir ... ben ... au moins 2 prises hier soir à l'installation du campement mrd

Bon, sinon certains ont fait la connaissance de mon grand copain Little kéké hein oui mort de rire mort de rire
C_bing
Hors catégorie
C_bing

MessageSujet: Re: Dijon Prenois 1er août   Dijon Prenois 1er août - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 00:13

C_bing a écrit:
Nan mais même le R1 de K2 devrait paraître neuf à côté ...
Nan mais bon ... laissez tomber ... j'ai rien dit en fait ... Rolling Eyes mort de rire mort de rire
seboune
J'vous pourris tous !!
seboune

MessageSujet: Re: Dijon Prenois 1er août   Dijon Prenois 1er août - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 07:09

Très bonne journée un stand terrible ouais désormais on parle de stand vu la surface couverte et l'organisation !! Bon y'avais bien une banderole ducati mais on les voyait pas beaucoup parmi les epaves jap !! mort de rire

Bon roulage pour moi content que c-frotting n'ait rien fait frotter à part ses genoux et que breiz ait pu gouter au plaisir de la piste sur mon brelon d'avant guerre sans me le mettre par terre mort de rire

Sympa les visites et surtout celle d'un grand monsieur (par la taille hein faut pas exagerer quand meme !) qu'on avait pas vu sur une moto depuis bien longtemps !! bravo

Bon metre K2 n'était pas dans un jour de chance trop de spectateurs....2ans sans tomber ben voila il repart pour deux ans désormais !! Et chapeau d'être repartit après une glissade dans poua Metre K2 nous prend aussi en vitesse pure sur le dos ou le ventre il a rien laché 170 180 dans l'entrée de poua et idem dans le double S bref s'est pas un mickey mètre K2...pis après il avait plus assez de scotch americain pour repartir !!! bravo

Breizhfox
Je vous attends ??
Breizhfox

MessageSujet: Re: Dijon Prenois 1er août   Dijon Prenois 1er août - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 09:25

super journée également pour moi, j'y allais en visiteur normalement mais comme le seboune m'avait suggéré d'essayer la piste en me prétant sa gex et ben je me suis laissé tenter et du coup ai fait les 3 sessions de l'aprèm à l'arrache avec une bécane que je découvrais, ainsi que le roulage sur piste et le circuit: bref pas du tout impressionnant quoi Rolling Eyes

la première session s'est déroulée en mode touriste pour faire connaissance avec toutes ces nouveautés (et vaincre la petite peur du débutant), les 2 suivantes m'ont permis de bien m'amuser et de progresser un poil quand même: en clair je me faisais moins doubler et j'ai pu même m'en faire 2-3: c'est quand même extra de se retrouver dans un paquet

bon par contre niveau style apparemment c'est pas ça; vu les photos de manu j'ai vraiment une position de touriste Laughing

du coup faut que je prévoies un ptit stage de pilotage (cadeau de noel ?) pour apprendre les bases ( ben ouais là du coup en débarquant à la mi-journée: je n'ai pas eu les conseils de pilotage, le briefing..)

sinon bah ça roule déja pas mal en débutant, j'ai l'impression que certains n'étaient pas vraiment dans le bon groupe!

voilou de bonnes premières sensations et une ambiance cool

Merci seb pour le prêt de la gex et sylvain pour m'avoir montré les bonnes trajectoires

C_bing
Hors catégorie
C_bing

MessageSujet: Re: Dijon Prenois 1er août   Dijon Prenois 1er août - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 11:05

Bon alors le CR, puisque c’est aux nouveaux de s’y coller Mr.Red

Donc commençons par le commencement : j’étais donc prêt à l’heure dimanche, bécane remontée et affaires du pilotes en ordre pour 15h … nan mais ça paraît rien, mais déjà rien que ça c’est un exploit en soi hein !!! mrd
Le temps de charger la moto, les affaires, et vers 16h30 nous voilà partis directions Dijon par les petites routes, il fait beau, chaud, on a le temps, on n’est pas pressés … quoique visiblement Azur un peu quand même vu le rythme qu’impose l’Astra devant nous mort de rire mort de rire
Arrivée au circuit vers 19h (après un pit-stop rapide à la sortie de Dijon, à une p’tite boulangerie dans les tartes au citron meringuées sont, comment dire ? … vert … mais je m’éoigne du sujet initial là je crois Embarassed ), où Sylvain, Philou et Jeff nous attendent déjà, bécanes déchargées et barnums installés.
Moto25 arrive un peu plus tard et s’installe avec pas loin avec un autre groupe.
Soirée tranquille, apéro, crêpes, cidre, dodo ! Mr. Green

----------------------------------------

Réveil lundi matin vers 7h, déjeuner, inscriptions, et à 8h30 direction le briefing aller.
(Entre temps, seboune, puis Phoenix sont arrivés et ont fini de remplir le stand Ducaticomtois de GSX-R mort de rire (au final : 3 Ducat’, 4 GEX et 1 R1… Mr.Red ))
Briefing donc je disais … donc explications diverses et variées, les drapeaux, pas de cigarettes qui font rire ou d’apéros alcoolisés le midi … toussa toussa … puis vient le moment où l’organisateur demande s’il y a des débutants, qui n’ont jamais fait de piste ; et ben là devinez quoi … ? y’aura eu qu’une seule main de levée … la mienne mrd ‘tain du coup tout le monde m’a bien repéré !!!! J’ai eu peur d’avoir gagné un beau gilet rouge pour me taper la honte toute la journée, mais non Rolling Eyes

Retour au paddock, ratroupement de l’équipement … Sylvain : "T’as une dorsale coquée articulée ? Non ? Ben en voilà une j’avais prévu le coup ! … et t’as des gants en cuir ? Non plus ?" ; Merci donc à Sylvain et à Jeff pour le prêt de ces 2 équipements Embarassed
9h ce sont les pilotes (K2, Sylvain) qui s’élancent, les autres montons sur les stands pour les voir passer dans la ligne droite ; ouais ben ça fait vite quand même près de 300 km/h hein Confused
9h20 c’est au tour des intermédiaires (Azur, Phoenix, seboune) de s’élancer.
9h40 c’est au tour des débutants … … ben moi entre autres quoi !!! Avec Jeff et Philou également, mais dont ce n’est pas la 1ère sur circuit …
Bon, là, honnêtement, sur la première session, avec interdiction de dépasser les moniteurs, je me suis pas fais de grosse frayeur, vu que même dans la ligne droite on a pas passé les 120 km/h (ouais ouais, là où les groupes précédents allaient taquiner le 300 Rolling Eyes ) pendant une bonne moitié de la session affraid affraid ; on a même péniblement fini à 150 km/h dans les derniers tours ! Du coup, malgré la découverte du circuit, je me suis quand même grave emm€rdé mrd (Philou et Jeff auront eu plus de chance car ils étaient dans le groupe de Sylvain (1 des 3 moniteurs) qui a imprimé un rythme un poil plus soutenu quand même !) ; retour au paddock, direction le débriefing avec l’organisateur (d’ailleurs au passage, débriefing pour les débutants après chaque session de la matinée, avec explications sur le positions sur la moto, les trajectoires etc … c’est super thumright ).
Nouveau roulement des 3 groupes, et à 10h40 c’est parti pour une nouvelle session des débutants ; cette fois-ci j’ai prévu mon coup et je me colle dans le groupe de Sylvain Mr. Green avec comme objectif de rester au contact pour profiter des trajectoires et du rythme … ben raté, j’ai encore des appréhensions et au bout d’1 ou 2 tours Jeff et lui disparaîtront de ma ligne de mire … mais je commence quand même à prendre du plaisir, à enregistrer le circuit … ce qui ne m’empêche pas de me faire poser par 1 ou 2 motos à chaque virage mort de rire La session se termine, je commence à m’amuser, direction le débriefing oui
Nouveau départ des pilotes pour leur dernière session de la matinée, drapeau rouge vers le milieu de session je pense, tous les pilotes sortent … sauf 1 … :roll : … on verra un peu plus tard le R1 de K2 arriver un peu chiffonné (carénage, demi-guidon et pot droits) sur la dépanneuse, puis K2 qq minutes plus tard en provenance du poste médical, sans réel bobo !
Wabrooooo (qui est arrivé entre-temps) passera la pause déjeuner à redonner un aspect admissible au pot (vu qu’il n’avait pas été possible d’en trouver u nautre sur le circuit), je tartine un peu de fibre de verre pour faire tenir les morceaux de polys entre eux, et K2 change ce qui est pété au niveau des commandes … la moto et le pilotes pourront repartir pour pas loin de 2 tours ½ l’aprem … mais c’est une autre histoire …
Nouveau top départ pour les poireaux débutants ; cette fois-ci je tente de travailler un peu mes traj’ et vitesses de passage seul … et c’est la cata, je suis en vrac toute la session, je rame, ça me passe de tous les côtés, je ne me fais pas de frayeur mais je n’arrive pas à trouver mon rythme, bref une dernière session matinale à oublier pour moi Rolling Eyes
Retour au paddock … tiens, y’a Breizh qui est arrivé (avec le baby mort de rire), et qui va s’inscrire pour l’aprem, cool ça me fera au moins un plus débutant que moi à pourrir ! diable

Pause déjeuner ( Mr.Red Mr.Red), et là j’annonce au groupe que j’ai mon copain Littlkéké qui a fait le déplacement et qui arrive … ceux qui m’ont entendu (hein Wabrooooo !! mrd) tendent le coup pour apercevoir le p’tit jeune … ?? Un peu tout le monde : "c’est qui ??" ... au bout de qq sec : K2 : "c’est Phil ??"
Eh ben ouais, c’est donc Phil qui nous reviens après de longs mois de disette motocycliste, avec un avion de chasse dernier cri mort de rire
Du coup ça discute, blablabla, blablabla …
Environ 45 min plus tard, Wabrooooo se rend compte que Phil est là, qu’il est venu à moto !!!!! Et encore je l’ai bien aidé à lever le nez du pot du R1 !

Pause déjeuner expédiée, c’est parti pour les 3 roulages de l’après-midi aller
Départ des pilotes, drapeau rouge et retour au stands pour tout le monde au bout de 2 tours … et là … ré-édition de la version matinale, tous les pilotes rentrent, sauf un R1 noir Rolling Eyes
Alors comment dire … ce coup-ci le pot c’est plus vraiment le plus gros soucis du R1, vu que tout ce qui dépassait du cadre et des roues a été arrachés :shock : impressionnant, mais au final aucun organe important de la moto touché !
Quelques loooongues minutes plus tard K2 descendra de l’ambulance qui le ramène du centre médical, lui aussi un peu plus chiffonné que lors de la 1ère chute, mais moins vilain à regarder que la R1 quand même mrd
Le reste de l’aprem se déroulera sans soucis pour le FCPT et le Ducaticomtois.
Jeff (le nôtre, celui du FCPT !) passera nous faire coucou dans l’aprem thumright
Jeff (pas le nôtre, celui du Ducatoi !) prêtera sa superbe 848evo à Philou pour une session.
Sylvain passera son aprem à m’emmener et à me montrer les trajectoires sur la 1ère session et une partie de la seconde ( thumright ), ce qui m’aura permis de passer du rang de chicane mobile le matin à celui de membre du troupeau l’aprem, j’ai même pu me permettre quelques beaux (à mon niveau hein !!) dépassements en milieu d’aprem (3 bécanes (dont Breizh qui commençait tout juste certes Rolling Eyes )) déposées d'un coup dans Pouas, la parabolique, la ligne droite (merci les 165 ch à la roue du GEX1000 Mr.Red ) et le grand droite au bout de la ligne droite vert vert
La dernière session, me sentant vraiment bien dans mon rythme, je prêterai ( Mr.Red) Sylvain à Breizh qui je crois a également bien apprécié le poisson pilote Wink

Et voilà, ça y est, c’est déjà terminé, 6 sessions de 20 min expédiées en ayant l’impression d’avoir roulé toute la journée (c’est impressionnant ce que ça s’enchaîne vite quand on est dans l’ambiance Shocked ), les jambes qui tirent, en nage, mais la banane jusqu’aux oreilles oui oui

Pour les photos faudra attendre après celles de miss Phoenix et Wabrooooo qui ont canardé toute la journée oui

Pour finir :

Un IMMENSE merci à Azur et K2 pour le cadeau thumright

Un TRES GRAND merci à Sylvain pour sa disponibilité et son aide tout au long des séances de roulage thumright

Un GRAND merci à Jeff pour le prêt de ses gants, et à Philou pour la logistique niveau bouffe thumright
Minifred
Minifred

MessageSujet: Re: Dijon Prenois 1er août   Dijon Prenois 1er août - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 11:20

bravo bravo bravo
sousbok
sousbok

MessageSujet: Re: Dijon Prenois 1er août   Dijon Prenois 1er août - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 11:23

Vivement les photos oui oui
http://sousbok.free.fr
seboune
J'vous pourris tous !!
seboune

MessageSujet: Re: Dijon Prenois 1er août   Dijon Prenois 1er août - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 11:57

bravo pour le cr....bon y'a plus qu'à faire la peinture et prendre les inscriptions pour l'an prochain !
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain

MessageSujet: Re: Dijon Prenois 1er août   Dijon Prenois 1er août - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 12:04

En vrac, sans CR :

Philou, notre maitresse de maison / organisateur bouffe pour cette journée :

Dijon Prenois 1er août - Page 2 01610

Un moniteur super cool :

Dijon Prenois 1er août - Page 2 01810

Dijon Prenois 1er août - Page 2 01910

Une belle tablée à midi :

Dijon Prenois 1er août - Page 2 02210

Dijon Prenois 1er août - Page 2 02310

Un p'tit Philou qui teste la 848 de not' Jeff-à-nous :

Dijon Prenois 1er août - Page 2 02610

Dijon Prenois 1er août - Page 2 02710

Minifred
Minifred

MessageSujet: Re: Dijon Prenois 1er août   Dijon Prenois 1er août - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 12:29

Plus de moto chiffonée ?

euh
murci
Appelez moi VALENTINO !!
murci

MessageSujet: Re: Dijon Prenois 1er août   Dijon Prenois 1er août - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 12:37

Pas trop de gros bobos pour k2?
phil
Administrateur
phil

MessageSujet: Re: Dijon Prenois 1er août   Dijon Prenois 1er août - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 12:40

bah, il doit être chiffon aujourd'hui, un bon paquet de courbatures, et il va avoir mal pendant quelques jours.

Attendons qu'il se manifeste, mais ça m'étonnerait pas qu'il passe par la case toubib au minimum ....
http://moto39competition.wifeo.com/index.php
seboune
J'vous pourris tous !!
seboune

MessageSujet: Re: Dijon Prenois 1er août   Dijon Prenois 1er août - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 12:56

moi je pense plutot qu'il a deja demonté la brele toute façons fallait faire la vidange oui ....que cette apm il prend tout ce qu'il trouve sur leboncoin pour ses emplettes et essait de denicher un pr19 pas cher et un bout de calepied de chez tournay et qu'il pense déjà à la déculoter qu'il va mettre à bipbip le 4 septembre et à la nouvelle deco pour l'an prochain deux ans style madmax fallait y mettre un terme mrd
murci
Appelez moi VALENTINO !!
murci

MessageSujet: Re: Dijon Prenois 1er août   Dijon Prenois 1er août - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 13:04

Oui enfin pour le style mad max la releve est prise, joli le gex de C_bing

Dijon Prenois 1er août - Page 2 02610 mort de rire mort de rire mort de rire
Minifred
Minifred

MessageSujet: Re: Dijon Prenois 1er août   Dijon Prenois 1er août - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 13:12

J'aime aussi ce style camouflage-gravier !!!

mort de rire mort de rire mort de rire
C_bing
Hors catégorie
C_bing

MessageSujet: Re: Dijon Prenois 1er août   Dijon Prenois 1er août - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 13:39

Ouais y'a Jeff (pas le notre, le leur !) qui m'a demandé si Karim et moi, on avait le même peintre mort de rire mort de rire

D'ailleurs dimanche, en arrivant, Karim a quand même sorti à Aude : "Ah ben si, finalement il a eu le temps de faire une peinture" en voyant de loin la bécane garée sur la place du village mrd

Ah ... et personne n'a encore parlé de Manu, qui a canardé toute l'aprem un mec avec un casque replica Charpentier (même base de déco que le mien) pensant que c'était moi ... alors que j'avais pris mon 2è casque (gris/noir) pour rouler sur piste mrd
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain

MessageSujet: Re: Dijon Prenois 1er août   Dijon Prenois 1er août - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 13:43

Des news du K2 : il est effectivement tout chiffonné-courbaturé-pansementé, mais ça va.

Le prochain BBQ chez la A-K Racing Team devrait avoir l'odeur du poly / résine, et du cuir... mort de rire
WABROOOOO
J'vous pourris tous !!
WABROOOOO

MessageSujet: Re: Dijon Prenois 1er août   Dijon Prenois 1er août - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 15:34

je viens d'appeler Karim pour avoir des nouvelles. bon ça va mieux qu'on aurait pu l'imaginer, compte tenu des glissades et qu'il a effectué. Avec le niveau qu'il a maintenant quand ça tombe, c'est rarement à 80 km/h. hier soir après les deux heures de route en rentrant Belfort, quand il est sorti de la voiture il était effectivement un peu mâchouillé. Il est sorti de la voiture un peu aux démonte-pneus et au forceps... sa mère (qui au passage était venue en visite avec sa tite soeur pour le voir tourner sur le circuit - elles avaient choisi le bon jour !) lui a filé des anti-inflammatoires qui apparemment ont bien fait leur boulot.il y a donc cet après-midi finalement pas trop mal partout, en tout cas pas plus que d'habitude dans une session de piste où il tape bien dans sa carcasse! sa petite pizza sur le coude n'est pas trop méchante par contre sa paume de la main est un peu plus abîmée. Forcément quand on essaie de freiner avec les gants, ça n'aide pas !
Le moral est bon, malgré la moto aussi râpée qu'un gruyère ! Après discussion, la raison des chutes et peut-être bêtement technique. Après Lédenon, le niveau ayant monté d'un cran, les super corsa ont peut-être tout simplement avoué leurs limites par rapport à des slicks, et les réglages d'accord des suspensions vont peut-être mériter une attention beaucoup plus soutenue. Quand on est un poireau comme moi, à la vitesse où je vais, des suspensions déréglées n'ont pas de conséquences terribles, mais quand on arrive à un très bon niveau, les réglages standards peuvent commencer à être insuffisants! Voilà voilà, donc nous sommes rassurés : de la viande pas trop meurtrie autour des os pas cassés, c'est le principal! bravo

J'ai déjà fait un peu le tri des photos, je mettrai tout en ligne sur picasa dès que possible! Il y en a peut-être que j'ai photographié et que je n'ai pas identifié, et qui se reconnaîtront, vous verrez bien ! Il y aura un album pour les photos de roulage, et un album pour les photos au "stand". J'y travaille ! aller aller aller
moto25
pilote professionel
moto25

MessageSujet: Re: Dijon Prenois 1er août   Dijon Prenois 1er août - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 16:34

Beaux CR bravo

Pour ma part, journée "redécouverte du circuit" où je n'avais pas roulé depuis presque 2 ans. Je devais être en moyen mais nico m'a mis en pilote. Dommage, j'aurais bien voulu me tirer la bourre avec vous.
J'ai fait une tite vidéo de la dernière session. Titre du clip de la vidéo : K2 !... Bon rétablissement !
@ dans un mois à Bresse

Mathieu

https://www.youtube.com/watch?v=JArhJ9hrENA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dijon Prenois 1er août   Dijon Prenois 1er août - Page 2 Empty

Dijon Prenois 1er août
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant