Philou pilote
Nombre de messages : 177 Age : 54 Localisation : Charquemont Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Pour les possesseur de Starlane Dim 14 Aoû 2011, 18:22 | |
| Voici un copier collé d'un post que j'ai fait chez les rouges : - Philou a écrit:
- Pour ceux qui possèdent un starlane ( en ce qui me concerne, j'ai le" Steahl GPS2", mais je suppose que pour les autres modeles c'est le meme PB), ces appareils sont géniaux, mais ont un petit défaut de conception, et j'en ai fait les frais, heureusement en cherchant sur les forums Allemand, un ami, qui veut rester anonyme, mais qui est sur ce forum, je tairais son nom, juste quelques indice, son pseudo commence par S, finit par U, il est Suisse, et a le meme prenom que notre secretaire a trouver la solution,j'ai donc réussi a le réparer moi même a moindre coût, et je vais vous expliquer comment, et je conseille a tous ceux qui en ont un qui n'est plus garanti ( a partir du moment ou on l'ouvre on coupe la bande de garantie dons garantie perdue!!!) de faire la même chose en préventif !!
Voici donc le PB, le Starlane ne veut plus demarer et affiche :
"MMC not Found" voulant tout simplement dire MiniMemoryCard pas trouvée !!!
En fait a l'interieur, la carte memoire est une simple carte microSD dans son SLOD, elle est tenue par un cordon de silicone, mais a tendance a bouger, et a sortir de son slod. En ce qui me concerne, elle bougeait tellement ( qui a dit que ma moto vibrait ) que la carte etait HS, j'en ai rachetée une pour 4.99€ !!
Pour la changer ou consolider:
1/ devisser les vis a l'AR du boitier ( celle en bvas a gauche est cachée par l'etiquette de garantie
2/ ouvrir le boitier, enlever le joint, attention delicat !!
3/ Soulever gentiment la carte electronique sans tirer sur la nappe de l'afficheur
4/ aller soulever gentiment l'afficheur avec le doigt depuis le coté ( il n'est pas clipsé, juste emboité)
5/ tout sortir et retourner, sans tirer sur le vis du capteur GPS:
6/ la carte se trouve dans son logement avec un cordon de silicone ( j'ai oublié de prendre la photo avant, alors ici on voit bien la carte dans son logement avec la trace du silicone d'origine), le cordon l'empeche de sortir, mais est tellement "elastique que ma carte bougeait de gauche a droite. Pour l'enlever, j'ai tout simplement mis un coup delicat de cutter sur le silicone, puis sorti la carte et nettoyée celle ci
7/ enlever la carte ( il faut la pousser, puis elle ressort toute seule( on entend un petit clic de deverrouillage), puis en remettre une autre ( pousser jusqu'au bout, on entend un petit clic de verrouillage, et elle ressort legerement)
8/ remettre du silicone devant, moi j'ai mis du noir, mais la couleur n'a pas d'importance :albino: :albino: :albino:
9/ important, remettre du sillicone sur les 2 cotés : remarque vous pouvez travailler plus proprement que moi, mais moi j'ai des gros doigts
Voila et il suffit de tout remonter, attention lors de la mise ne place du joint, il faut bien l'emboiter dans le boitier avant de remettre le couvercle!!
Pour ceux qui n'ont pas de probleme, mais qui veulent le faire en preventif, vous pouvez sauter les etape 6/7/8 !
Attention, ces operations sont delicates, ne pas toucher les composnat electroniques et/ou les piste de la carte, donc toutes personnes "bourin" ( je ne citerais personne, mais un gars du forum qui a le mem prenom que celui qui ma trouvé la solution ) sont strictement interdite pour ces operations
| |
|
Azur Appelez moi VALENTINO !!
Nombre de messages : 5067 Age : 44 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Pour les possesseur de Starlane Dim 14 Aoû 2011, 18:49 | |
| beau tuto Philou! | |
|
bip bip Je vous attends ??
Nombre de messages : 3569 Age : 48 Localisation : perdu au milieu de nulle part .. Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Pour les possesseur de Starlane Dim 14 Aoû 2011, 19:12 | |
| beau tuto philou mais moi j'ai revendu le mien | |
|
Minifred J'devrais peut être bosser un peu plus
Nombre de messages : 18899 Age : 55 Localisation : Belfort (90000) Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Pour les possesseur de Starlane Lun 15 Aoû 2011, 00:10 | |
| | |
|
bip bip Je vous attends ??
Nombre de messages : 3569 Age : 48 Localisation : perdu au milieu de nulle part .. Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Pour les possesseur de Starlane Lun 15 Aoû 2011, 00:25 | |
| non j'ai la montre a mickey | |
|
Sylvain Je vous attends ??
Nombre de messages : 4038 Age : 50 Localisation : Corcelles Ferrières Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Pour les possesseur de Starlane Lun 15 Aoû 2011, 00:53 | |
| | |
|
WABROOOOO J'vous pourris tous !!
Nombre de messages : 1863 Age : 64 Localisation : OFFEMONT (BELFORT) Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: Pour les possesseur de Starlane Mar 16 Aoû 2011, 21:24 | |
| Ca doit être une montre mahousse... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les possesseur de Starlane Mar 16 Aoû 2011, 21:27 | |
| ou minny |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les possesseur de Starlane | |
| |
|