Franche-Comté Power Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour les possesseur de Starlane

Aller en bas 
+2
Azur
Philou
6 participants
AuteurMessage
Philou
pilote
Philou


Nombre de messages : 177
Age : 54
Localisation : Charquemont
Date d'inscription : 03/08/2011

Pour les possesseur de Starlane Empty
MessageSujet: Pour les possesseur de Starlane   Pour les possesseur de Starlane EmptyDim 14 Aoû 2011, 18:22

Voici un copier collé d'un post que j'ai fait chez les rouges :

Philou a écrit:
Pour ceux qui possèdent un starlane ( en ce qui me concerne, j'ai le" Steahl GPS2", mais je suppose que pour les autres modeles c'est le meme PB), ces appareils sont géniaux, mais ont un petit défaut de conception, et j'en ai fait les frais, heureusement en cherchant sur les forums Allemand, un ami, qui veut rester anonyme, mais qui est sur ce forum, je tairais son nom, juste quelques indice, son pseudo commence par S, finit par U, il est Suisse, et a le meme prenom que notre secretaire Laughing a trouver la solution,j'ai donc réussi a le réparer moi même a moindre coût, et je vais vous expliquer comment, et je conseille a tous ceux qui en ont un qui n'est plus garanti ( a partir du moment ou on l'ouvre on coupe la bande de garantie dons garantie perdue!!!) de faire la même chose en préventif !!

Voici donc le PB, le Starlane ne veut plus demarer et affiche :

Pour les possesseur de Starlane Starla10

"MMC not Found" voulant tout simplement dire MiniMemoryCard pas trouvée !!!

En fait a l'interieur, la carte memoire est une simple carte microSD dans son SLOD, elle est tenue par un cordon de silicone, mais a tendance a bouger, et a sortir de son slod.
En ce qui me concerne, elle bougeait tellement ( qui a dit que ma moto vibrait Question ) que la carte etait HS, j'en ai rachetée une pour 4.99€ !!

Pour la changer ou consolider:

1/ devisser les vis a l'AR du boitier ( celle en bvas a gauche est cachée par l'etiquette de garantie

Pour les possesseur de Starlane Starla11

2/ ouvrir le boitier, enlever le joint, attention delicat !!

Pour les possesseur de Starlane Starla13


3/ Soulever gentiment la carte electronique sans tirer sur la nappe de l'afficheur
Pour les possesseur de Starlane Starla12

4/ aller soulever gentiment l'afficheur avec le doigt depuis le coté ( il n'est pas clipsé, juste emboité)

Pour les possesseur de Starlane Starla14

5/ tout sortir et retourner, sans tirer sur le vis du capteur GPS:

Pour les possesseur de Starlane Starla15

6/ la carte se trouve dans son logement avec un cordon de silicone ( j'ai oublié de prendre la photo avant, alors ici on voit bien la carte dans son logement avec la trace du silicone d'origine), le cordon l'empeche de sortir, mais est tellement "elastique que ma carte bougeait de gauche a droite. Pour l'enlever, j'ai tout simplement mis un coup delicat de cutter sur le silicone, puis sorti la carte et nettoyée celle ci

Pour les possesseur de Starlane Starla16

7/ enlever la carte ( il faut la pousser, puis elle ressort toute seule( on entend un petit clic de deverrouillage), puis en remettre une autre ( pousser jusqu'au bout, on entend un petit clic de verrouillage, et elle ressort legerement)
Pour les possesseur de Starlane Starla17

8/ remettre du silicone devant, moi j'ai mis du noir, mais la couleur n'a pas d'importance :albino: :albino: :albino:

Pour les possesseur de Starlane Starla18

9/ important, remettre du sillicone sur les 2 cotés : remarque vous pouvez travailler plus proprement que moi, mais moi j'ai des gros doigts rabbit rabbit rabbit

Pour les possesseur de Starlane Starla19


Voila et il suffit de tout remonter, attention lors de la mise ne place du joint, il faut bien l'emboiter dans le boitier avant de remettre le couvercle!!

Pour ceux qui n'ont pas de probleme, mais qui veulent le faire en preventif, vous pouvez sauter les etape 6/7/8 !

Attention, ces operations sont delicates, ne pas toucher les composnat electroniques et/ou les piste de la carte, donc toutes personnes "bourin" ( je ne citerais personne, mais un gars du forum qui a le mem prenom que celui qui ma trouvé la solution scratch ) sont strictement interdite pour ces operations lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Appelez moi VALENTINO !!
Azur


Nombre de messages : 5067
Age : 43
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 21/05/2007

Pour les possesseur de Starlane Empty
MessageSujet: Re: Pour les possesseur de Starlane   Pour les possesseur de Starlane EmptyDim 14 Aoû 2011, 18:49

beau tuto Philou! bravo
Revenir en haut Aller en bas
bip bip
Je vous attends ??
bip bip


Nombre de messages : 3569
Age : 48
Localisation : perdu au milieu de nulle part ..
Date d'inscription : 25/07/2008

Pour les possesseur de Starlane Empty
MessageSujet: Re: Pour les possesseur de Starlane   Pour les possesseur de Starlane EmptyDim 14 Aoû 2011, 19:12

beau tuto philou oui


mais moi j'ai revendu le mien mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Pour les possesseur de Starlane Empty
MessageSujet: Re: Pour les possesseur de Starlane   Pour les possesseur de Starlane EmptyLun 15 Aoû 2011, 00:10

Et là t'en cherche un autre ?


mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
bip bip
Je vous attends ??
bip bip


Nombre de messages : 3569
Age : 48
Localisation : perdu au milieu de nulle part ..
Date d'inscription : 25/07/2008

Pour les possesseur de Starlane Empty
MessageSujet: Re: Pour les possesseur de Starlane   Pour les possesseur de Starlane EmptyLun 15 Aoû 2011, 00:25

non j'ai la montre a mickey mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Pour les possesseur de Starlane Empty
MessageSujet: Re: Pour les possesseur de Starlane   Pour les possesseur de Starlane EmptyLun 15 Aoû 2011, 00:53

bip bip a écrit:
non j'ai la montre a mickey mort de rire

mort de rire mort de rire mort de rire

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
WABROOOOO
J'vous pourris tous !!
WABROOOOO


Nombre de messages : 1863
Age : 64
Localisation : OFFEMONT (BELFORT)
Date d'inscription : 30/04/2006

Pour les possesseur de Starlane Empty
MessageSujet: Re: Pour les possesseur de Starlane   Pour les possesseur de Starlane EmptyMar 16 Aoû 2011, 21:24

Ca doit être une montre mahousse... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les possesseur de Starlane Empty
MessageSujet: Re: Pour les possesseur de Starlane   Pour les possesseur de Starlane EmptyMar 16 Aoû 2011, 21:27

ou minny oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les possesseur de Starlane Empty
MessageSujet: Re: Pour les possesseur de Starlane   Pour les possesseur de Starlane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les possesseur de Starlane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP - Starlane
» pour la bonne cause
» Pour info
» [CR] La descente pour Al'
» Pour info 4-5 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: Tournevis, clef à molette et chiffons-
Sauter vers: